Parce que transporter ses affaires à vélo n’est ni facile, ni confortable, Oklö a développé un vélo cargo compact aussi maniable qu’un vélo de ville, mais qui offre de multiples possibilités de chargement. Le modèle à assistance électrique fera oublier le poids du chargement et les kilomètres.

Oklö le chaînon manquant entre le vélo de ville et le vélo cargo

Face aux problèmes de pollution et au trafic routier saturé, le vélo s’impose comme une alternative incontournable à la voiture en ville. Cependant, il reste peu adapté au transport d’enfants ou d’autres chargements. Pour cela, il existe des vélos cargos dont le poids, l’encombrement, et la maniabilité sont autant de freins à l’achat.

Le vélo du quotidien

Oklö a pensé ses vélos pour une utilisation quotidienne immédiate. Un grand baquet (volume d’environ 45L) est fixé à l’avant du cadre et ne tourne pas avec le guidon : la direction reste légère même avec 15Kg de chargement grâce à une géométrie de la direction très spécifique. L’équipement est complété par un porte-bagages, des éclairages performants, une large béquille, des garde-boue et un carter de protection de chaîne, un antivol de cadre, etc… Nos vélos sont tous conçus avec une exigence de confort, de sécurité et de robustesse. Ils sont également tous disponibles en version avec assistance électrique.

Modulez le vélo Oklö selon vos besoins

De nombreux accessoires sont adaptables sur le baquet avant pour permettre de transporter et de protéger un enfant (jusqu’à 15Kg, environ 3 ans) ou encore un chien, ou de protéger ses affaires de la pluie grâce à une housse facile à installer.